mercredi, juillet 8

parutions au sujet des crop circle





DES OVNIS DANS UN CHAMP DE BLE A MOMALLE.
Posted on juillet 8th, 2009 par cbarbason

Canular sublime, phénomène naturel ou signe d’un autre destin?

Face à l’ombre touristique que leur ont occasionné ces derniers jours un “crop circle” dessiné dans un champ de blé de la rue Momelette à Momalle, certains habitants du quartier n’en reviennent pas. Mais n’osent pas non plus prétendre que les extraterrestres sont bien descendus sur notre planète pour venir nous laisser un message d’une importance vitale.

L’oeuvre a fait son apparition le 03 juillet dernier dans un champ situé à l’abri des regards. Trois cercles d’une dizaine de mètres de diamètre. “On dirait que les blés ont été repassés avec un fer géant” sourit Evelyne Onclin, accourue de Liège pour observer ce phénomène. Il y a quelques jours, après de nombreux curieux venus de Louvain la Neuve, un homme inspectait les lieux au peigne fin. “En tout cas, je ne ressens pas l’énergie primordiale qui doit se dégager d’ici”, aurait il déclaré. “On me fera difficilement avaler que c’est l’oeuvre d’une force supérieure”. Vu la taille du crop circle, on peut imaginer qu’il a fallu plusieurs heures de labeur (une nuit), à ses auteurs pour le réaliser. Car pour plusieurs habitants du village, des humains sont à la base de cette histoire. “Les extraterrestres, on n’y croit pas”, nous dit une habitante de la rue voisine. “Des jeunes non plus, c’est trop bien fait. Mais on ne comprend pas le message qu’ils veulent faire passer…..”

Les faits étranges devraient sans doute pouvoir s’expliquer. Néanmoins, les spécailistes du genre mettent le doigt sur des points d’interrogation quand on leur avance que des étudiants s’amuseraient à faire de telles oeuvres avec de simples ficelles et des planches aux pieds.

Reste qu’au lendemain de la conception du “crop circle” momallois, une voiture munie d’une plaque française a été apercue dans cette petite rue de campagne. Et des photos se trouvaient quelques heures plus tard “comme par hasard” sur un site internet. “Je suis persuadée que c’est un mouvement artistique francais qui a réalisé cela à la veille de mon exposition d’art contemporain” dit l’artiste peintre Alain Bronckart.

Alors, canular ou phénomène incompris? Mystère?

de beaux cliché de l'endroit:

1 commentaire:

DIGUEUR1 a dit…

90% des crop circles sont des faux Pour les 10% restant c'est encore un phénomène incompris cependant certains crop circle ont été decodés seul le temps nous en diras plus cordialement cyril
webmaster du site planeteinconnue
http://planeteinconnu.e-monsite.com/accueil.html

AXEL
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails
amandine
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails