vendredi, août 9

etape 8 PATAGONIE










Sujet: étape 8 Santiago et la patagonie    Lun 29 Juil - 18:56









Répondre en citant

SANTIAGO

Vol : 12 heures
heure locale : - 6 h
température : 16° en journée - 2° de nuit nous sommes en hiver il y a de la neige en montagne




nous logerons 3 jours au Radisson Plaza Santiago Hotel****



Santiago, commune la plus peuplée et la capitale du Chili. Ses habitants s’appellent les Santiaguinos.

Fondé en 1541, Santiago est la capitale chilienne depuis l'époque coloniale. La ville se vante d'un centre ville à l'architecture néo-classique et aux rues sinueuses, parsemés notamment de style art-déco, néo-gothique. Le paysage urbain de Santiago est formé par des collines indépendantes et le fort débit de la rivière Mapocho, jalonnée par d'élégants parcs tels que le Parque Forestal. L'imposante cordillère des Andes est visible depuis de nombreux endroits de la ville. Ces montagnes ont causé le développement de nuage de pollution, particulièrement durant les mois d'hiver. Les alentours de la ville sont entourés par des vignobles et Santiago restant à quelques heures des montagnes et de l'océan Pacifique.


Santiago possède la plus grande concentration d'institutions culturelles du pays. Par contre, seulement quelques bâtiments historiques de la période coloniale espagnole ont subsistés dans la ville, parce qu'à Santiago, comme dans le reste du pays, les tremblements de terre frappent régulièrement. Les bâtiments existant incluent maison Colorada (1769), Église San Francisco (1586), et la Posada del Corregidor en (1750). La cathédrale sur la place centrale (Plaza de Armas) a une vue comparable au Palacio de La Moneda, le palais présidentiel. Le bâtiment original a été construit entre 1784 et 1805, et l'architecte Joaquín Toesca était responsable de sa construction. Il loge le musée national chilien d'histoire, avec 12 000 objets qui peuvent être exhibés. Sur le coin du sud-est de la place, à la fonte verte, est le centre commercial Edwards, qui a été construit en 1893. À l'est de cela est le bâtiment colonial de la maison Colorada (1769), qui loge le musée de Santiago. Il y a aussi le théâtre municipal de Santiago, qui a été établie en 1857 par l'architecte français Brunet Edward Baines. Elle a été gravement endommagée par un tremblement de terre en 1906. Pas loin du théâtre est le manoir de Subercaseaux et la Bibliothèque nationale du Chili, une des plus grandes bibliothèques de l'Amérique du Sud.

mardi et mercredi nous visiterons :

le parc forestal


plazza de armes


Autour de la place se trouvent quelques bâtiments historiques : la cathédrale métropolitaine de Santiago , Central Immeuble des Postes , Palacio de la Real Audiencia de Santiago et le bâtiment qui sert de siège du gouvernement local de Santiago ,

[

la Chascona (maison de Pablo Neruda)
En 1953, Pablo Neruda a commencé à construire une maison à Santiago, pour Matilde Urrutia. Il a appelé à la maison "La Chascona" en son honneur, c'était le surnom qu'il lui a donné en raison de sa chevelure rousse abondante.


la colline de san Christobal

située à Santiago du Chili dans le quartier Bellavista, près des villes de Providencia et Recoleta. Son sommet culmine à 860 mètres. Un parc zoologique y est installé depuis les années 1920. Une statue de la Vierge Marie domine le sommet depuis 1908J. Un funiculaire permet d'atteindre le sommet et d'avoir une belle vue sur Santiago.


La moneda
est le siège de la présidence du Chili et est l'un des bâtiments les plus remarquables jamais construit par les espagnols dans leurs colonies en Amérique latine.
Le palais de la Monnaie, utilisé à son origine comme hôtel des finances, où l'on frappait des insignes sur les pièces a été dessiné par l'architecte italien Gioacchino Toesca. Sa construction débuta en 1784 et il fut inauguré en 1805.





excursion de 3 jours en Patagonie 


Jeudi : transfert en avion de 7 h vers El calafate Argentine
El Calafate vous ouvre la porte vers le majestueux monde des glaciers. Cette ville se trouve au bord du Lago Argentino, des eaux émeraude couvrant 1600km2. El calafate tient son nom du buisson Calafate, endémique de Patagonie, dont le délicieux fruit est très prisé en confiture. Suivant la tradition « qui goûte le Calafate, reviendra pour en manger plus » ! Mais en réalité « qui visite Calafate, veut y rester pour toujours »…

logement à la Cantera



vendredi excursion au glacier Perito Moreno 
[/URL
Le glacier Perito Moreno, de 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Situé à 78 kilomètres d'El Calafate, c'est l'un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine.
Avec une surface de 250 km2 et une longueur de 30 kilomètres, il fait partie des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l'Argentine partage avec le Chili.
possibilité de visite des glaciers en bateau ou en 4x4


]


Samedi journée de ski à Cerro Mirador



dimanche vol pour rentrer à Santiago

[size=18]directives scrap[/size]
je veux voir des quelque chose qui a rapport avec la neige ou la glace
en plein mois de juillet je veux me refroidir ........
pour celles qui n'ont pas de photo de neige, j'accepte une page blanche comme fond en rapport avec la glace 

Aucun commentaire:

AXEL
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails
amandine
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails