lundi, mai 4

le trou noir ...


deux FAUSSEs COUCHEs : UNE EXPERIENCE PENIBLE

j'ai été litteralement projettée d’un nuage rose dans un trou noir lors de ma premiere fausse couche le 13 novembre. j'ai été confrontée à la réalité douloureuse et aux gynécologues, pour lesquels une fausse couche se résume à un cas de routine, et ne tiennent ainsi pas compte du vécu émotionnel de la femme,j'ai cru que le monde s'ecroulait sous mes pieds. Une fausse couche est un événement dramatique. Chez plus de la moitié des femmes une année s’écoule avant que la perte soit assimilée,mais moi j'ai relevé la tete,je m'y suis remise tout de suite et voila que je retombe enceinte en mars,je me disais que cette horreur ne pouvait pas arriver deux fois...mais si le destin s'acharne sur moi,le 29 mars ,jour de l'anniversaire de mon axou,7 ans,tous les petits camarades à la maison,j'ai refais encore une fausse couche. Toute une série d’émotions passe en revue , la révolte, la colère, la tristesse, la culpabilité, le sentiment d’infériorité,le sentiments d'incomprehension de l'entourage,la douleur de s'entendre dire que c'est pas grave,que ça arrive à tout le monde,qu'il faut recommence et tout effacer,ça peut pas s'oublier ... ma peine est là et bien là et quand je regarde mon grand qui est si beau si gentil,un enfant parfait,je suis heureuse mais j'ai encore plus mal,car peut etre aurait il eu un petit frere aussi parfait que lui.
mon voeux le plus cher est de vivre encore une fois la mise au monde d'un enfant comme axel,en pleine santé...si il y a un bon dieu quelque part...j'y arriverrai!!

4 commentaires:

Titane333 a dit…

Bonsoir Bim, je suis très triste par les événements que tu vis et ta douleur me touche. L'image est forte, les mots puissants. Une ode à la VIE que tu demande. Je me joins à ta prière, qu'elle soit entendue. Tendresse. Christiane

Bim a dit…

merci christiane,nous avons toutes des moments difficiles ,le tout est d'avoir la force de les dépasser,cette force est en nous.bisous à tres bientot.

Fay a dit…

Bonjour, témoignage très touchant.
Je suis bien désolée que de pareilles choses puissent exister et se produire.
En tout cas, bon courage et une très belle journée !

zabou a dit…

Bonjour Bim,
j'étais au courant de tes beaux projets vias ton blog et je suis bien triste de ce qui t'est arrivé! Comme le dit Titane, l'image est très forte et elle montre bien ta douleur que je connais également! Je connais aussi la froideur de certains médecins lors d'évènements si douloureux pour la femme qui est déjà maman!!!!
Je te souhaite très vite une belle et douce grossesse, un noveau cadeau de la vie aussi beau que ton Axou!

AXEL
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails
amandine
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails